Accueil > Dans nos paroisses > Recette pour une année savoureuse au Secours Catholique à Château-la-Vallière
Recette pour une année savoureuse au Secours Catholique à Château-la-Vallière
Par VDA**********AIL le 19/09/2024 22:11:20:00, cet article a été lu 346 fois.
RECETTE POUR UNE ANNÉE SAVOUREUSE AU SECOURS CATHOLIQUE À CHÂTEAU LA VALLIÈRE

INGRÉDIENTS:
3 à 4 bénévoles motivés
1 assistante sociale bienveillante  Clara et une stagiaire passionnée Maéva
1 dizaine de personnes accueillies

MATÉRIEL:
Un local agréable
Thé, café, jus de fruits, petits gâteaux…

PRÉPARATION:
Prenez tous les ingrédients.

Rassemblez-les, 2 fois par mois les 1er et 3ème mercredis de chaque mois de 14h30 à 16h30.

Ajoutez-y un accueil chaleureux agrémenté de thé, café, petits gâteaux.

Laissez le tout échanger, discuter,  écouter les projets, faire part de ses joies et de ses peines, sans oublier les anniversaires.

Proposez des activités comme le voyage de l’espérance au Mont Saint Michel ou un pèlerinage à Lourdes avec l’hospitalité.

Partagez les joies et les souvenirs de chacun.

Agrémentez tout cela avec la fabrication de délicieux petits biscuits pour Noël.

Écoutez les idées d’animation de chacun: tableaux de perles, canevas, coloriages, tricots et jeux de société et les mettre en pratique dans la joie et la bonne humeur.

Élaborez  ensuite ensemble le programme d’une sortie à Azay le Rideau.Projet porté par Maéva, stagiaire assistante sociale.
La veille préparez  tous ensemble le pique-nique commun.
Profitez de cette sortie minutieusement préparée qui fut pour tous un des meilleurs moments de l’année.

Sans oublier la journée fraternelle organisée par la délégation du secours catholique de Tours  qui regroupait toutes les équipes d’Indre et Loire à Lignières de Touraine.

Laissez mijoter tout cela un an, pour que les liens fraternels et la complicité grandissent.
Mettez au four au soleil de l’été.

À déguster sans modération dans la joie et l’attente de recommencer une nouvelle année.

Cette recette a été une vraie réussite et est à renouveler à la demande de tous.

Nous vous attendons nombreux pour pour nous soutenir et venir nous aider à créer une nouvelle recette encore plus savoureuse.

Recette pour une année savoureuse au Secours Catholique à Château-la-Vallière