Paroisse Sainte Joséphine Bakhita

Diocèse de Tours

 mardi, 29ème Semaine du Temps Ordinaire

S. Jean-Paul II, pape
Notre Dame de Kazan
Sainte Elodie
Saint Jean-Paul II

Accueil > Foi et vie chrétienne > Des chemins pour prier > Prier le Rosaire pendant le mois de mai 2020
Prier le Rosaire pendant le mois de mai 2020
Par VDA**********AIL le 09/05/2020 15:42:50:00, cet article a été lu 1474 fois.

Dimanche 10 mai, nous pouvons nous retrouver à 15h30 pour un rendez vous téléphonique autour de la Parole et des mystères glorieux. Nous sommes tous invités.

Une conférence téléphonique paroissiale, dimanche 10 mai 2020 à 15h30.

Lecture de la Parole, échanges et méditations suivi du chapelet.

il suffira juste de contacter ce numéro non surtaxé 01.84.14.15.17 et saisir votre code d'accès. Nous pourrons partager un temps de lecture de la Parole, échanger, méditer et finir par le chapelet pour confier à Marie toutes nos intentions.

Vous pouvez demander gratuitement un code d'accès à l'adresse mail : chapelet@sainte-kateri-tekakwitha.fr
il suffit juste d'avoir un téléphone pour se connecter à ce rendez-vous téléphonique.

* * * * * * * * * *

Dans une lettre du 25 avril 2020, le pape François invite à prier le Rosaire pendant le mois de mai, traditionnellement dédié à Marie. Il rappelle l’importance et la beauté de la prière du Rosaire. En récitant le Je vous salue Marie, nous sommes conduits à contempler les mystères de Jésus.

Chers frères et sœurs,

Le mois de mai est désormais tout proche, mois où le peuple de Dieu exprime avec une particulière intensité son amour et sa dévotion pour la Vierge Marie. Il est de tradition, en ce mois, de prier le Rosaire à la maison, en famille. Une dimension, la dimension domestique, que les restrictions de la pandémie nous ont “contraints” à valoriser, également du point de vue spirituel.

J’ai donc pensé proposer à tous de redécouvrir la beauté de prier le Rosaire à la maison pendant le mois de mai. On peut le faire ensemble ou personnellement ; c’est à vous de choisir selon les situations, en évaluant les deux possibilités. Mais, de toute manière, il y a un secret pour le faire : la simplicité ; et il est facile de trouver, aussi sur internet, de bons modèles de prières à suivre.

De plus, je vous offre les textes de deux prières à la Vierge que vous pourrez réciter à la fin du Rosaire, et que je réciterai moi-même pendant le mois de mai, uni à vous spirituellement. Je les joins à cette lettre de sorte qu’elles soient mises à la disposition de tous.

Chers frères et sœurs, contempler ensemble le visage du Christ avec le cœur de Marie, notre Mère, nous rendra encore plus unis comme famille spirituelle et nous aidera à surmonter cette épreuve. Je prierai pour vous, spécialement pour ceux qui souffrent le plus, et vous, s’il vous plait, priez pour moi. Je vous remercie et vous bénis de tout cœur.

Rome, Saint Jean de Latran, 25 avril 2020
Fête de Saint Marc Evangéliste