mardi, 29ème Semaine du Temps Ordinaire

Notre Dame de Kazan
Sainte Elodie
Saint Jean-Paul II

Accueil > Foi et vie chrétienne > Des chemins pour prier > Mgr Jordy propose une neuvaine préparatoire à la Pentecôte
Mgr Jordy propose une neuvaine préparatoire à la Pentecôte
Par VDA**********AIL le 22/05/2020 08:40:59:00, cet article a été lu 3271 fois.

Mgr Jordy propose que nous puissions prier ensemble la neuvaine préparatoire à la Pentecôte comme l’Eglise rassemblée dans la chambre haute avec les disciples et où se trouvait la Mère de Jésus (Ac 1,13-14). Cela nous permettra de nourrir notre espérance afin de reprendre une vie d’Eglise authentique et profonde. Cela nous permettra de reprendre le culte de manière habituelle, mais aussi de partager ce que nous y recevons. Certains ne pourront pas sortir tout de suite, comme nos aînés dans les EHPAD, et nous pensons particulièrement à eux. Nous aurons donc à coeur, à notre niveau et en lien avec d’autres réalités de la société, de participer à la remise en route de notre pays et à favoriser la paix sociale et l’espérance.

A la suite de saint Martin, modèle de prière et modèle de charité, rappelons-nous toujours, quelle que soit notre mission dans l’Eglise, que c’est par les fruits de la charité que l’on verra que nous sommes des disciples de Jésus. (Cf. Jn 13,25)

A compter du vendredi 22 mai et jusqu'au samedi 30 mai, notre diocèse vous propose de prier, chaque jour, l'Esprit Saint. Chaque prière sera mise en ligne le jour même et lue, également, sur RCF Touraine à 8h45.

1er jour : vendredi 22 mai 2020

"Voici que je fais toutes choses nouvelles" (Ap. 21)

Viens ESPRIT-SAINT,

Souffle de Vie divine, souffle créateur,
renouvelle-nous en ce temps marqué par l’épreuve,
viens dans nos cœurs
pour que nous nous laissions entraîner par le don de ta vie, plus forte que la mort.

Présence divine au cœur du monde,
apprends-nous à reconnaître, accueillir
et mettre en œuvre les inspirations que tu mets en nos cœurs
pour inventer aujourd’hui des initiatives porteuses de vie nouvelle.

Don du Père et du Fils,
à travers cette expérience de pandémie universelle,
viens façonner, dans le cœur de tous les hommes de bonne volonté,
une humanité renouvelée qui ne laisse personne au bord du chemin.

Force de Dieu au cœur de tous nos combats,
toi qui es capable de faire de grandes choses avec de faibles instruments,
fais-nous avancer, malgré nos peurs et nos résistances,
sur des chemins de vie éternelle.

Toi qui veux nous garder dans la Paix,
réconforte tous ceux qui sont dans l’inquiétude pour leur famille, leur travail ;
éclaire tous ceux qui ont à prendre des décisions ;
aide-les à puiser la Vie en Jésus-Christ ressuscité.

Feu brûlant qui habites le Cœur de Jésus,
fais de nous des disciples-missionnaires de l’Amour du Père, malgré notre faiblesse,
afin que la Bonne Nouvelle de l’Evangile rejoigne, dynamise et transforme la vie de chacun
et que le Royaume de Dieu grandisse sur la terre.

Viens, ESPRIT-SAINT, donne-nous la Vie nouvelle !

Communauté des Sœurs Ursulines de l’Union Romaine

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Intentions de prière dans le cadre de la neuvaine préparatoire à la Pentecôte , intentions préparées par les communautés religieuses, et coordonnées par JC Berra.

Chaque intention sera lue à l’antenne de RCF chaque matin à 8h45, et inscrite sur le site internet du diocèse.
Voici l’ordre de passage :
vendredi 22 mai : communauté des Ursulines de l’Union romaine
samedi 23 : communauté des Soeurs de Ste Ursule, La Verrière à St Cyr
dimanche 24 : communauté des Soeurs des campagnes, à Ligueil
lundi 25 : communauté des Soeurs Dominicaines de la Présentation, St Martin des Douëts
mardi 26 : communauté des Soeurs Bénédictines du Sacré Coeur de Montmarte, à la basilique St Martin
mercredi 27 : communauté des Frères de Saint Jean, St Quentin sur Indrois
jeudi 28 : communauté « Les Fioretti », Franciscaines Servantes de Marie
vendredi 29 : communauté des Soeurs de Château-Renault
samedi 30 : communauté des frères dominicains.