Paroisse Sainte Joséphine Bakhita

Diocèse de Tours

 mardi, 29ème Semaine du Temps Ordinaire

S. Jean-Paul II, pape
Notre Dame de Kazan
Sainte Elodie
Saint Jean-Paul II

Accueil > Foi et vie chrétienne > Des chemins pour prier > Lecture de la Parole, échanges et méditations, suivi du chapelet
Lecture de la Parole, échanges et méditations, suivi du chapelet
Par VDA**********AIL le 26/03/2020 20:49:29:00, cet article a été lu 696 fois.

Une conférence téléphonique, dimanche 29 mars et dimanche 5 avril à 15h30.

Lecture de la Parole, échanges et méditations suivi du chapelet.


il suffira juste de contacter ce numéro non surtaxé 01.84.14.15.17 et saisir votre code d'accès. Nous pourrons partager un temps de lecture de la Parole, échanger, méditer et finir par le chapelet pour confier à Marie les intentions des malades, des soignants et de toutes les communautés touchées par le virus.


Nous sommes tous invités ! Vous pouvez demander gratuitement un code d'accès à l'adresse mail : chapelet@sainte-kateri-tekakwitha.fr
il suffit juste d'avoir un téléphone pour se connecter à ce rendez-vous téléphonique.





Prière du pape pour faire une « communion spirituelle »

En pleine pandémie du coronavirus Covid-19, le pape François a invité les chrétiens à faire une « communion spirituelle », en formulant une prière, lors de la messe qu’il célébrait ce 19 mars 2020, en direct streaming de la chapelle Sainte-Marthe au Vatican. Au terme de la célébration, le pape a fait un temps d’adoration devant le Saint-Sacrement, qu’il a conclu par la bénédiction eucharistique. « J’invite tous ceux qui sont loin et qui suivent la messe à la télévision, à faire une communion spirituelle ». Il a formulé une prière pour cela :

« A tes pieds, O mon Jésus, je me prosterne et je t’offre le repentir de mon cœur contrit qui s’abîme dans son néant et dans Ta sainte présence. Je t’adore dans le Saint-Sacrement de ton amour, désireux de te recevoir dans la pauvre demeure que t’offre mon cœur. En attente du bonheur de la communion sacramentelle, je veux te posséder en esprit.  Viens à moi, O mon Jésus, pour que je vienne à Toi.  Que ton amour enflamme tout mon être, pour la vie et pour la mort. Je crois en toi, j’espère en toi, je t’aime. Ainsi soit-il. »