Accueil > Foi et vie chrétienne > Des chemins pour prier > Découvrir ou re-découvrir la prière
Découvrir ou re-découvrir la prière
Par VDA**********AIL le 28/02/2019 07:38:39:00, cet article a été lu 1883 fois.

La prière, finalement, c'est un peu la respiration de l'âme. Alors si l'actualité, le stress, les préoccupations vous asphyxient, n'ayez pas peur de plonger dans la prière... Attention, nous ne sommes pas à l’abri d'y prendre goût !

Ce rendez vous avec Dieu est "addictif" pour peu que nous lui laissions un peu de place dans nos vies ...

la  "prière authentique abat les murs de la haine". Prier nous fait plonger dans notre humanité la plus profonde; non pas celle qui nous pousse à ignorer l'Autre ; non, bien au contraire; il s'agit de cette humanité qui nous pousse et nous emmène vers les Autres que nous reconnaissons comme "frères" et "soeurs", car nous avons tous le même père. Être proche du divin, c'est aussi se rapprocher de l'humain!

Benoit Laplaize nous éclaire humblement sur ce moment privilégié ... accessible à tous !