Accueil > Foi et vie chrétienne > La Semaine Sainte avec Mgr Jordy
La Semaine Sainte avec Mgr Jordy
Par VDA**********AIL le 02/04/2020 08:19:50:00, cet article a été lu 2478 fois.

Les célébrations de la Semaine Sainte présidées par Mgr Jordy seront retransmises sur RCF Saint Martin. En voici les horaires.

Sur Youtube

FÊTE DES RAMEAUX

Dimanche 5 avril, à 9h45 : célébration des Rameaux et de la Passion avec bénédiction par les ondes. Nous invitons les fidèles qui écouteront la messe à préparer des « rameaux » avec ce qu’ils auront à leur disposition (buis, branchages, palmes…).

Mercredi 8 avril, de 19h30 à 20h : célébration pénitentielle sans absolution sacramentelle. La feuille de chants sera téléchargeable sur le site du diocèse quelques jours avant pour que chacun puisse s’y préparer.

SEMAINE SAINTE

• Jeudi saint, 9 avril, à 18h : célébration de la Cène sans le rite du lavement des pieds.
  • Vendredi saint, 10 avril, à 18h : célébration de la croix.
  • Samedi saint ,11 avril, à 19h15 : célébration de la Vigile Pascale.

FÊTE DE PÂQUES

Dimanche de Pâques, à 11h : célébration de la Résurrection du Seigneur.

A noter : la messe chrismale, comme cela a été proposé par le Saint-Siège, pourrait avoir lieu le mardi 26 mai, entre l’Ascension et la Pentecôte.

Comment écouter RCF Saint Martin ?

Trois possibilités s'offrent à vous :

Avec un poste radio, en direct et en FM :

• A Tours : 100.4
  • A Chinon : 103.08
  • A Loches : 105.7

Avec une liaison internet (via par exemple un ordinateur) : écouter RCF en direct

En différé, sur le site de la radio (Podcast)