Accueil > Actualités > International > Journée mondiale du migrant et du réfugié - 29 sept 2019
Journée mondiale du migrant et du réfugié - 29 sept 2019
Par VDA**********AIL le 22/09/2019 11:31:01:27, cet article a été lu 20223 fois.

Chers frères et sœurs,

La foi nous assure que le Royaume de Dieu est déjà présent sur la terre de façon mystérieuse (cf. CONC. OECUM. VAT. II , Const. Gaudium et spes, n. 39) ; cependant, de nos jours encore, nous devons constater avec douleur qu’il rencontre des obstacles et se heurte à des forces contraires. De violents conflits et de véritables guerres ne cessent de déchirer l’humanité ; les injustices et les discriminations se succèdent ; on peine à surmonter les déséquilibres économiques et sociaux, à l’échelle locale ou mondiale. Et ce sont surtout les plus pauvres et les plus défavorisés qui font les frais de tout ceci...

Retrouvez l'article complet ici