Accueil > Foi et vie chrétienne > Jamais sans mon ange !
Jamais sans mon ange !
Par VDA**********AIL le 29/09/2020 06:34:35:00, cet article a été lu 2535 fois.

Qui sont les anges dans la Bible et que nous dit l’Église à leur sujet ? Existe-t-il un “culte” des anges outre-mer et quels sont les anges qui sont “priés” ? Les anges sont-ils un intermédiaire entre Dieu et les hommes et sont-ils là pour nous protéger ?

Avons-nous tous un ange gardien et de quoi est-il le gardien ? Dieu m’est témoin a donc choisi de s’intéresser aux anges et donne la parole au Père Elvis Elengabeka, bibliste, professeur d’exégèse à l’Université catholique de Paris.

Au-delà de ce que nous dit la Bible sur les anges, Père Elvis Elengabeka nous dit aussi ce qu’il a constaté dans les paroisses martiniquaises où il a fait de nombreux remplacements.

Il réagit au portrait de Jean-Paul Levif. Ce diacre martiniquais, sapeur-pompier, ne fait pas un pas sans son ange gardien.

A La Réunion, nous rencontrons Marie-Claire Sellié qui nous dit pourquoi l’archange Saint-Michel est si important dans sa vie.
Connectés avec Georgette Tehetia à Papeete, elle parle de l’habitude qu’elle a prise de prier son ange gardien depuis l’enfance.

Une vidéo à retrouver sur vodeus.tv