Accueil > Foi et vie chrétienne > Adoration et sacrement du Pardon
Adoration et sacrement du Pardon
Par VDA**********AIL le 01/04/2019 22:00:00:00, cet article a été lu 4721 fois.

Le premier samedi du mois à Langeais et le deuxième samedi à Château la Vallière, n'hésitez pas à venir faire une pause auprès du Saint Sacrement. Entre 11h et 12h, pour 10 minutes ou pour 1 heure, Il nous attend.
Il est également possible de se confesser jusqu'à midi.

Vous pourrez venir prier , adorer , confier vos intentions de prière le temps que vous souhaitez , en silence devant l’Ostensoir.

Ceux qui expérimentent régulièrement l’Adoration en soulignent les Grâces reçues :
-  Le cœur à cœur avec le Christ
-  Un temps pour confier nos intentions
-  Un temps de prière fraternelle dans la semaine

-  Une paix reçue

Parlez-en autour de vous ; l’invitation est pour chacun d’entre vous : « Venez et Voyez »

Prions avec l’Equipe d’Animation Pastorale (EAP)

- L'Equipe d’Animation Pastorale (conseil paroissial) dans son discernement vient de prendre une décision. Le gouvernement de la paroisse qui lui revient, avec le curé, nécessite des prises de décision pour le plus grand bien de la communauté chrétienne.
- Il nous a paru insuffisant de simplement réfléchir et débattre. Aussi, à dater du 1° décembre, les rencontres se caleront sur les dates d’adoration du samedi alternativement sur sjb et skt : l’EAP rejoindra de 11h à 12h la communauté en prière dans l’église.

- L’objectif est d’associer l’ensemble des fidèles au discernement. Nous voulons répondre à la demande du pape dans sa dernière lettre « au peuple de Dieu » ; « Si nous sommes vraiment repartis de la contemplation du Christ … apprendre à regarder dans la même direction que le Seigneur, à être là où le Seigneur désire que nous soyons, à convertir notre coeur en sa présence ».

- Nous vous appelons donc tous à participer à ces temps de contemplation du Christ afin, qu’ensemble nous lui demandions la grâce de nous indiquer comment, avec qui construire l’Eglise dans nos communes.